14 juin 2009

*Listening Fukurou*

Et si je postais une vraie note ? ça fait un moment que je n'ai pas vraiment écrit ici ><" C'est mal.

Comme dit précédemment, mon ordinateur m'a encore fait des frayeurs il y a quelques semaines. Plus moyen de le redémarrer... J'ai bien cru que j'allais devoir investir dans un nouveau bébé. Mais non, un nouveau disque dur a suffi. Ouf. J'ai perdu des données mais bon, tant pis, au moins j'ai pas eu à débourser 700 euros =_=

KURAGEPar rapport à ma note d'avril, je n'ai pas vraiment avancer dans mes projets d'achats xD Toujours pas de plantes vertes, de nouveau rideau de douche, de chaussures. Par contre, je me suis rattrapée sur les livres, les peluches (très utiles je sais), les accessoires divers, les dvds. Han, en parlant de dvd, j'ai ENFIN trouvé des merveilles que je cherchais depuis trop longtemps, à savoir Nobody knows, Le vieux jardin et Perhaps Love (avec la BO hihi) <3 *happi* Ah pis aussi Jeux d'enfants à 6 euros avec le Téléstar xD

Je pense que je vais relire La ballade de l'impossible, de H.Murakami. Ce livre m'avait profondément touchée. Il est rare que je relise plusieurs fois le même roman (je crois que la seule fois ça a été A la croisée des mondes... les mangas ne comptent pas ^^") mais là... J'ai enfin dévoré Le vieux qui lisait des romans d'amour, un classique de la littérature espagnole. Je compte aussi près de ma table de chevet Les déferlantes, assez atypique au niveau du style littéraire mais j'ai plutôt apprécié, et enfin J'ai failli te dire je t'aime, roman italien, sympa mais très "emo" comme dirait mon chéri xD 'Fin bref, j'aime les livres, woué! niarkniark.

Parlons cinéma aussi. Deux coups de coeur japonais récents avec en premier lieu Still Walking, du même réalisateur que Nobody knows. Un film qui dégage une atmosphère particulière et où chaque plan possède sa petite beauté. Un vrai délice (d'ailleurs, il donne très envie de cuisine japonaise, le bougre >_<).
Et plus récemment, surtout : Departures. Un violoncelliste décide de retourner dans son village natal avec sa femme suite à la dissolution de son orchestre. Et là, il trouve un nouveau travail : procéder à la mise en bière des morts (les nettoyer, les maquiller, les habiller avant de les mettre dans le cercueil), boulot méprisé et donc honteux qu'il va cacher à son épouse. Ce film est une perle. On rit souvent et de bon coeur, et on est aussi profondément émue. Les cérémonies sont d'une beauté à couper le souffle. La BO, composée par Joe Hisaishi (qui oeuvre déjà pour Miyazaki, pour vous situer), porte les images avec une force extraordinaire. La force de ce film est de ne jamais sombrer dans le patos, au contraire : même dans les moments les plus tristes, un rire nous échappe sans honte. A voir sans tarder.
Sur ma liste : Coraline, Etreintes brisées, Les beaux gosses, Piano Forest :D

Hier j'ai reçu le dernier single de Plastic Tree, Fukurou, avec le poster qui l'accompagne pour une fois terriblement réussi. Un vrai bonheur. J'ai hate que sorte le nouvel album, et j'ai surtout hate de les revoir. Niou u_u

Voilà voilà... Je suis fatiguée =_= J'ai beau dormir, je me sens plus zombie qu'autre chose.
Avant de partir, je fais ma star. Sachez que ça fait bizarre de voir sa tronche sur un arrêt de bus, dans son supermarché ou encore sur la porte de toilettes publiques xD (http://www.bolosfamily.fr/?p=447 , photo de l'affiche par ma douce Camillette), mais c'est marrant héhé.

Sur ce, waaaaaaaaaaaaaaaarp !

Posté par baka_hachiko à 11:50 - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires sur *Listening Fukurou*

    Que de projets. Cours voir les Etreintes Brisées, c'est super!!!

    Posté par Alban, 14 juin 2009 à 15:02 | | Répondre
  • Ouh dis donc l'affiche est pas mal du tout ! (mais si tu n'aurais pas préciser que c'était toi je ne t'aurai pas reconnue xD)
    T'en a des choses à lire et à voir ! Moi je n'arrive plus à me mettre à la lecture, je suis scotchée au PC, faudrait que j'arrête et que je me mette à des activités un peu plus intéressantes T.T

    Bisous <3

    Posté par Hachikô, 15 juin 2009 à 13:52 | | Répondre
  • J'adooore l'entrain et le "positivisme" de tes notes ma puce!!!
    Un vrai petit bol d'air frais
    Bisousssssss tout doux <3

    Posté par Titepuce, 16 juin 2009 à 05:00 | | Répondre
  • La classe!

    Ouaouh, quelle star c'est clair! Mais c'est affiché ds tout Gre? Je vois que tu t'occupes bien avec tes petits sous, achats compulsifs qaund tu nous tiens ! De mon côté, je profite de la vie lyonnaise mais j'ai toujours un peu le coeur à Marseille. Dailleur, cela me fait penser qu'il faut que je vois Mahude !
    Tu me manques petite Hachiko!
    bises
    Amandine
    PS: si tu as des envies d'ardeche cette été, c'est possible de venir le week end! a reflechir...

    Posté par Amandine, 17 juin 2009 à 19:36 | | Répondre
  • ohayo

    yatta ^_^ j'ai enfin finie de lir tout t'ai article avec le retard qua javais jai tout repris même de ton encien blog et frenchement j'ai adorer c'était un bonneur a chaque fois je suis fan de t'es article et dailleur j'attend très vite ton prochain ^^
    aller a+ kissu >o<

    Posté par makino35, 17 juin 2009 à 23:00 | | Répondre
  • mince javais oublier de te dir dsl pour ton appart encore une fois et super la photo jadoore et tu es kawaii en blonde^^

    Posté par makino35, 17 juin 2009 à 23:01 | | Répondre
  • Je suis contente de te lire par ici
    Oh, et génial cette affiche! Tu es chouette dessus, ça a l'air de te correspondre!!!

    Posté par Kyuuketsu, 18 juin 2009 à 23:03 | | Répondre
  • coucou c encore moi tu ma donner envie de découvrir plastic tree et frenchement j'adore c trop bien a la longue de te voir en parler tout le temp je me suis dis pk pas et je me suis lansser c trop bien powaaaa XD
    aller kissu

    Posté par makino35, 20 juin 2009 à 14:27 | | Répondre
  • Contente de pouvoir partager mes passions refoulées avec quelqu'un ^^'

    Posté par Mikso, 24 juin 2009 à 17:51 | | Répondre
  • trop belle l'affiche !!! et omg tu habites à Grenoble ?? j'y étais hier et avant hier et avant avant-hier xD je risque de faire mes études là bas l'année prochaine
    maiis...pkoi je raconte ma vie moi xD *pardon*

    Posté par lempicka, 05 juillet 2009 à 07:52 | | Répondre
Nouveau commentaire