Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baka-Hachiko, petite fille japonisante
Baka-Hachiko, petite fille japonisante
Publicité
Archives
27 mars 2008

Être

sushipawa2J'ai effacé l'oreille droite de mon ardoise Mickey. Celle où pendant deux mois j'inscrivais à la craie les jours qui séparaient nos retrouvailles.
Il est reparti, comme prévu. Autour de gourmandises sucrées, je lui ai glissé ce petit quelque chose. Je crois qu'il a aimé. Sa moue gênée fut l'un des plus beaux présents qu'il me soit donné de recevoir.
J'ai la tête et le coeur un peu chamboulés. Ces temps-ci, tout n'est pas évident.
L'IUT ne m'inspire plus rien si ce n'est de l'ennui. Mon stage me rend anxieuse comme jamais. C'est à peine si j'ose mettre les pieds à la boutique de crainte qu'ils ne me questionnent sur mon projet de mémoire. Et ce qui suivra, début juillet, n'en parlons pas. Entrer dans la "vie active", oui, c'est bien joli. Encore faudrait-il que je sache où je veux aller et ce que je veux faire. J'ai cru que Grenoble était devenu mon cocon. Au final, je ne sais plus. J'aime cet ici. Mais d'autres horizons ne me seraient-ils pas bénéfiques ? Allez annoncer tout ça à mes parents...
J'ai comme une envie de tout plaquer et de partir loin, loin, loin. Quelque part où je pourrais me laisser porter par les plaisirs d'un quotidien sans peur.
Parfois, j'aimerais me foutre des claques, à m'angoisser pour rien... Je me demande pourquoi on ne peut pas vivre simplement, sans se prendre la tête, sans que des contraintes nous tombent dessus -argent, boulot...- et nous dévorent l'esprit. Pourquoi doit-on toujours faire des choix qui nous obligent à abandonner certains pans de notre vie, certains projets, certains désirs enfouis au plus profond de notre être ? J'ai l'impression de vivre dans un monde qui ne nous propose que des ultimatums. Des barrières, des murs. Ah, là, parfois un petit bout de soleil. Si rare. Si précieux.
J'ai toujours été une indécise. Ca n'arrange rien, vraiment.
Malgré tous ces mots (que j'effacerai peut-être encore, pour la énième fois), j'ai tellement envie d'avancer. Peut-être trop vite. A toujours vouloir que tout s'arrange rapidement, je me perds moi-même.
Je vais essayer de boucler proprement mes partiels et mes devoirs à rendre. Histoire de. Ensuite, relever la tête et faire du bon boulot à la librairie, pour montrer à cette foutue prof qu'elle a tort de me cracher à la gueule, de me seriner que je vais me ramasser. Faudrait aussi que je dépose mes CVs et lettres de motivation dans quelques librairies, même si. Et puis, ça serait bien que je contrôle mes émotions. Bon, ça fait déjà pas mal tout ça, on va s'en "contenter".
"Prend soin de toi".
Moui. L'envie de me battre est , comme une petite voix au creux de l'oreille. Promis, j'vais pas me laisser faire. Simplement, le brouillard est un peu trop épais ces jours-ci. Je veux croire en plein de choses, mais je pense que j'ai aussi besoin que le temps fasse son œuvre. Je dois reprendre des forces, des bouffées de confiance, histoire de ne pas m'effondrer à trop vouloir faire comme si tout allait bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme toi je doute aussi en ce moment ... bon courage !<br /> <br /> (miam, appétissants ces sushis on dirait^^)<br /> <br /> <br /> kisu chocolatés
A
Oui oui envoie un mail s'il te plait ToT, on demande pas ça dans les commentaires voyons XD j'imagine bien le bordel après XD.<br /> "*fais le chat dans shrek*" oh t'es mignonne ^o^ *tape la tête quand même* arrête de draguer XD.<br /> Fais gaffe Valentine, le printemps arrive, elle va devenir dangereuse ^^" .Bon j'arrête, tu voudras pas envoyer de mail après n__n.<br /> <br /> Kisuuu !
M
Tu peux m'envoyer un mail ici = frog-box@hotmail.fr<br /> S'il te plait *fais le chat dans shrek* allez é___è J'ai quelque chose à te demander (c'est pas le meilleur endroit je pense ici >///<)
L
"Je me demande pourquoi on ne peut pas vivre simplement, sans se prendre la tête, sans que des contraintes nous tombent dessus -argent, boulot...-"<br /> Je me retrouve trop dans ce que tu écris, c'est fou. J'ai envie de pleins de chose à la fois et certaines sont contradictoires. J'ai vraiment du mal à entrer dans "l'age adulte" et me prendre en charge. Je reste en "stand by"...
K
Courage tite Cendry ^^, faut surtout pas perdre ta motivation et l'envie de te battre.<br /> Lire tes derniers postes m'a donnée envie de t'appeler au téléphone. ça fait quelque mois qu'ont c'est pas parlé ^^ et j'ai envie d'avoir des nouvelles et de t'en donner ^^.<br /> Je t'appelle aujourd'hui ou demain sans faute ^^<br /> <br /> Prends soin de toi ^^ tite Cendry ^^
Publicité