Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baka-Hachiko, petite fille japonisante
Baka-Hachiko, petite fille japonisante
Publicité
Archives
11 septembre 2008

Chatbus, paix à ton âme

Avant toute chose, merci infiniment pour vos messages ci-dessous, textos, mails. Ces attentions m’ont extrêmement touchée et je me rends compte une fois de plus de la chance que j’ai d’être entourée de la sorte.
Merci.

Sans_titre_1
J’ai commencé à emménager un peu mon nouvel appartement. Bon, c’est encore très vide :p Mais grâce aux n’amies, à mon chéri et à la famille (et aussi à ma faiblesse ^^), on trouve sur mes étagères une Hello Kitty toute BLEUE, un Totoro endormi, un plus petit mais tout aussi choupi, une poupée en papier mâché rose et vert pistache, une fraise en peluche. Au mur, ma première déco : un store Totoro ;) J’ai aussi récupéré des vieilles peluches chez mes parents : Marie des Aristochats, le bébé tortue de Némo, Némo lui-même, le chien anglais de La belle et le clochard (son nom m’échappe) et Rebelle, la supernana xD Et j’ai même retrouvé une boite à musique Mulan ! ^0^
Malgré cette absence de tout, de rien, je m’y sens chez moi. C’est le plus important. Le reste sera une question de temps. Et d’argent u_u *fait les yeux doux à l’assurance* Mouarf.
D’ailleurs, ne brûlez jamais vos boitiers Internet/TV de Free : il vous en couterait 440 euros T___T

Mardi dernier a eu lieu la soutenance de mon mémoire, rendu suite à mon stage chez Momie Mangas avant l’été. Je pense que ça c’est bien passé ^^ Bien sûr, mon jury m’a lancé quelques remarques un peu piquantes –mais c’est aussi le rôle d’une soutenance que de mettre en avant ce qui n’allait pas dans le rendu écrit- mais il m’a aussi félicitée sur plusieurs points. En tout cas, pendant ces 60 minutes, je suis restée souriante et dynamique, afin de traduire la passion qui m’a habitée durant ces trois mois de stage. On verra bien les notes :p
Ça m’a fait bizarre de redescendre les quatre étages de l’établissement en me disant que je ne les remonterai plus jamais. C’est la fin de ces trois années à l’IUT.

Niveau recherche d’emploi, j’ai un entretien le 22 pour bosser dans une librairie. Je ne citerai pas le nom de l’enseigne ici (on ne sait jamais, hein, imaginez que ma future directrice soit une lectrice assidue de mon blog xD). Bon, cet établissement ne correspond que très peu à ma façon d’envisager le métier de libraire (disons que là, c’est la vente à tout prix qui prime, pas le conseil ou la connaissance du fonds) mais si je suis prise, ça fera toujours un revenu. En attendant… Parce que dans le futur, qui sait, peut-être que l’ex-stagiaire deviendra employée dans sa librairie favorite… Dans quelques mois, un an…jamais ? L’avenir seul me le dira.

A part ça, je fais les deux concerts de Plastic Tree. Je n’ai pas encore pu leur coudre ce que j’avais prévu. J’espère trouver le temps. Il me reste moins d’un mois, donc ça commence à faire court >.< Pis je vais photocopier toutes les pancartes pour l’anniversaire de Hiroshi :D *fière de sa mission* Je souhaite de tout cœur pouvoir retrouver ma place des deux fois précédentes, juste en face de Tadashi. Deux jours de suite ce serait si… Et s’il se disait le dimanche « ah mais tiens, elle était là hier, elle ! »…
Rhalala, j’ai terriblement hâte.

Allez, hop, des bisous ;) Waaaarp ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
contente de ta remotivation.<br /> déjà penser à un emploi... *evite ça en continuant les études*
M
Midori <3 J'espère que tu vas bien, je t'embrasse <3
L
Ça y est, c'est parti, Melle! ^^
T
Heureuse de t'avoir "retrouvée" pucinette <3<br /> Gros bisoussssssss
L
Bonne chance pour ton entretien d'embauche^^.<br /> <br /> Kisu.
Publicité