Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baka-Hachiko, petite fille japonisante
Baka-Hachiko, petite fille japonisante
Publicité
Archives
16 octobre 2007

Entre deux mangas, la littérature jeunesse

Combien de fois ai-je dernièrement écarquillé les yeux lors d'un de mes cours ? Lorsqu'un professeur évoque telle histoire, tel auteur, tel album, parfois ma bouche forme un grand O et des souvenirs affluent. "Oh oui, celle-là c'était ma préférée!... Je m'en souviens de celui-ci!... Et lui, tu crois que ma mère l'a jeté ?". Exclamations, soupirs. Je retombe en enfance. Encore. Exquise sensation <3
;
1953_peterpan_1

J'appelle ma famille pour qu'on retrouve tous mes anciens livres. J'ai peur de ne jamais effleurer leurs pages à nouveau.
J'ai envie d'acheter des dizaines d'ouvrages. Les librairies jeunesses sont mes îles aux trésors. Je feuillette un à un les classiques du Père Castor, et craque pour deux d'entre eux, de ceux que je suis sûre de ne pas avoir dans les cartons égarés au grenier: La Petite Sirène et Chat Lune.
Les autres albums brillent de mille et unes illustrations plus belles les unes que les autres. Mais pourquoi sont-ils donc si chers ? U_U Je dois en présenter un à la classe. Le prix est trop élevé, alors me voilà en train de crayonner sur le bord d'une étagère. Quelques notes sur l'histoire, puis je redessine le rond visage d'un petit prince et les chignons de sa maman. Je leur glisse un sourire sur le visage. Ce sera mieux que rien.
;

En milieu d'après-midi, je me glisse au salon de thé de la douce Camille, et boit un verre de lait penchée sur Last Quarter. Des japonaises sont assises en face de moi, l'une d'elles me gratifie d'un sublime sourire. Frissons.

Que demander de plus ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh ben, du coup je découvre ton blog tout rose :)<br /> Figure toi que ce week end chez mes parents, je suis alllée chercher mes Comtesse de Segur, et je suis tombée sur Peter Pan, je ne me souvenais même pas que je l'avais... Que de souvenirs...<br /> Passe de bonnes vacances, à très vite pour les biscuits :-D
P
Coucou cocotte !<br /> Tout d'abord j'espère que ca va bien ta petite vie Grenobloise.<br /> Je pense à toi car mon chéri veut m'initier aux mangas et figure-toi qu'il vient de rentrer en m'offrant les deux premiers Nanas =)<br /> On verra ce que ça donne mais il me semble en avoir entendu parler plus d'une fois ici.<br /> <br /> Bisous glacés lyonnais.
J
Hihi merci beaucoup ! J'espère que je pourrai y passer et t'en donner des nouvelles :)<br /> bisous
J
Merci beaucoup pour ton commentaire :)<br /> Dis toi qui m'as l'air d'être assez renseigné sur tout ce qui est japonais, etc, aurais-tu une bonne adresse d'un restaurant japonais sur Grenoble ? Quelque chose de pas trop chèr, un peu beaucoup bon (et de préférence dans le centre ^^) ! Because je vais surement une journée là bas ces vacances... :)<br /> Bisous
S
Merci pour les répoonses !!! <br /> Bref, encore des dépenses. lol<br /> <br /> Mille & un chu
Publicité