Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baka-Hachiko, petite fille japonisante
Baka-Hachiko, petite fille japonisante
Publicité
Archives
24 octobre 2007

Deux amours, je chavire

Mon coeur se réchauffe.
Alors que je semais mes sourires ces derniers jours, j'ai pu rebrousser chemin en quelques heures. Les récupérer un à un, comme un Petit Poucet. Ce matin, ses mots par mail m'ont montré la direction:
"La sensation de manque est bien présente. Malgré tout, ce poids je le porte avec bonheur, car je sais que quelqu'un m'attend loin d'ici." Oui. J'attendrai de te revoir, autant qu'il le faudra. La tête haute.

A croire qu'un bonheur n'arrive pas seul.

A midi, je prends mon courrier.
Une enveloppe, fine, trop fine pour une lettre. Je la tourne, je la touche. Une carte postale. Personne n'est parti en voyage ces derniers temps. J'en déduis que ça doit être une publicité.
Je commence à monter les escaliers. La curiosité me titille, je regarde à nouveau cette chose rectangulaire.
J'ouvre.
Oh. Une carte avec Indochine. Je l'avais déjà celle-ci. Sourire. Rien inscrit au dos. Un coup marketing ?
J'observe à nouveau l'image.
Et là.
Non.
Je m'arrête entre deux étages.
L'image... L'image est parée de quatre signatures. Dorées. Lumineuses.

autographesLe souffle court. Le coeur qui bat la chamade.
A la suite de mon premier concert indochinois, je leur avais envoyé une lettre. Je n'avais pu m'en empêcher, je me devais de les remercier pour tout ce qu'ils m'avaient apporté. A la fin, j'avais griffonné mon adresse postale. Dans l'espoir de.
Et aujourd'hui, 24 octobre 2007, j'ai ce bout de trésor entre les mains.
Tremblements. Je retourne ce carton rouge et noir des dizaines de fois, vérifiant à la lumière du jour que les traces de Nicola, Boris, Marco et Mr Shoes sont réelles, non pas informatiques.

J'ai les yeux qui brulent, un incendie au creux du ventre.

Un signe.
Le 20 novembre, je vais tout faire pour avoir ma place de concert pour Lyon, le 11 décembre. Je dois les revoir.
... Indochine.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ohhhh dis donc ! Tout à l'air de se passer pour le mieux de ton côté, j'espère que a durera :)<br /> <br /> gros bisous <3
M
J'aurais bien aimé te voir découvrir cette carte ^^ <br /> Tu le mérites ce trésor *kisu*
A
Qu'est ce que j'aimerai avoir une carte comme ça mais avec la signature de guillaume canet! Bon, si je pouvais avoir aussi son numéro, ce serait pas mal. y'a des moments où la vie semble parfaite et ça redonne du punch pour affronter les petits tracas... et le froid! <br /> des bisous
L
Les bonheurs du timbre post, qu'il soit électronique ou non...<br /> Ton courrier indochinois me rappelle une phrase célébre : "qui ne fait rien n'a rien."<br /> bisous.
K
voilà qui a dû te mettre de sacrément bonne humeur pour la journée... ;)
Publicité